Ete 2019
 – N° 5
 – Loches, France
« C’est ici que nous souhaitons investir, car c’est chez nous »
Originaire du Sud Touraine, Romain Fergeau est le propriétaire et gérant du restaurant Amore Mio à Loches. Uni dans la vie comme au travail à l’Italienne Francesca, il multiplie les projets qui relient le Sud Touraine et l’Italie et contribuent au développement de sa terre natale.

« C’est ici que nous souhaitons investir, car c’est chez nous et nous croyons au potentiel pour des activités de niche, il faut savoir se démarquer et proposer des idées novatrices », explique le jeune papa d’une petite Victoria. L’épouse et les beaux-parents de Romain sont italiens, et pour les habitués du restaurant Amore Mio, nul ne doute de l’authenticité de cette cuisine du sud de l’Italie préparée avec soin dans un esprit familial. « Pour s’adapter à la saison touristique, le restaurant est fermé l’hiver, mais cela n’est pas figé, nous pourrons nous adapter au gré du développement touristique de la ville », précise Romain Fergeau.

Une épicerie italienne et des chambres d’hôtes haut de gamme

Forte de son succès, cette famille prépare activement deux nouveaux projets : une épicerie italienne et des chambres d’hôtes haut de gamme, les deux au cœur de la Cité Royale. « Nous ouvrirons une épicerie italienne en
octobre prochain. On trouvera tous les produits italiens, nous avons déjà tout notre réseau de fournisseurs »
, explique le restaurateur. Au printemps 2020, le couple prévoit aussi d’ouvrir quatre chambres d’hôtes à Loches, «une très belle ville qu’il faut continuer à dynamiser » conclut Romain.

Contact

Restaurant Amore Mio
3 Rue Pasquier Bourray
37600 Loches
Tél. : 09 83 30 41 92

Lire aussi...